Demander une démo
02 51 62 45 08

Portrait d’équipe : Alban Lead développeur registresecurite.com

Découvrez aujourd’hui le portrait de notre lead développeur : Alban. Passionné par son métier et l’envie de faire évoluer les autres dans le domaine du code, il va à travers cet article vous livrer son parcours professionnel et ses passions quotidiennes.

La passion du code

Dans son domaine, Alban a un parcours atypique. Pour commencer en 2011 il passe un BAC S avec une option maths. Il poursuit ses études et pour ne pas se spécialiser directement il fait le choix de passer une licence de mathématiques et d’informatique plutôt que d’aller directement dans une école d’ingénieur. À l’issue de ces deux ans, il obtiendra un DEUG dans ces mêmes spécialités : les mathématiques et l’informatique.  

Il continue sa voie dans le développement en intégrant une école d’ingénieurs l’ESEO à Angers. Sa première expérience professionnelle commencera lors de son stage de 3 mois au Canada. Pendant cet échange, il a travaillé sur une solution capable de détecter du plagiat sur du texte et des images.

Fort de cette expérience autour de ce projet, il choisira pour sa deuxième année sa spécialisation autour des logiciels et des données. Pour apprendre plus vite en situation réelle, il fait le choix de commencer un contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise Sopra Steria située à Nantes.

Pendant cette année et demie d’apprentissage il a beaucoup évolué. Les rencontres ont été riches et les méthodes de travail apprises furent celles utilisées pour la suite de sa carrière. Ce temps passé à apprendre fut très riche pour lui et a marqué sa carrière.

Pour conclure sa scolarité, Alban a dû travailler sur un projet de fin d’études. Pour cela, il intègre un groupe de travail composé de plusieurs étudiants dont deux qui souhaitaient devenir entrepreneurs. Pour proposer au jury un sujet concret, le groupe fait le choix de travailler sur ce projet d’entreprise. Velco voit le jour en mars / avril 2016 et souhaite grandir rapidement. Alban se voit proposer un poste en novembre 2016, petit à petit il compose son équipe et développe des solutions dans l’entreprise. Professionnellement il grandit, son projet d’étude a permis de développer l’entreprise et jour après jour il accompagne la société dans sa croissance.

Même s’il est passionné par son travail, son envie de retourner en Vendée est trop forte. Le tumulte de la vie nantaise ne correspond plus à ce qu’il aspire dans sa vie. Son CV et son profil intéresse une personne par l’intermédiaire d’une connaissance commune. Cette personne, c’est Jérôme. Il transmet alors le CV a une agence spécialisée dans le développement. Après réflexion il appellera directement Alban car registresecurite.com grandit et ils souhaitent avec Stéphane internaliser le développement pour proposer aux clients plus de réactivité et des innovations perpétuelles. En mars 2020, Alban sera le premier développeur à rejoindre l’équipe. Depuis, il a recruté petit à petit son équipe et est aujourd’hui le responsable du service.

Qui est Alban ?

Au-delà de sa passion pour le code Alban est un manageur ultra-positif. Son objectif n’est pas de diriger ce qu’il souhaite, c’est accompagner chaque membre de son équipe dans le développement de nouvelles compétences.

Il souhaite que chacun puisse évoluer, apprendre et se sente épanoui dans son poste. Pour lui le management doit être positif et non autoritaire. Ses convictions correspondent parfaitement aux valeurs partagées par les deux dirigeants de registresecurite.com.

Généreux, il aime passer des moments avec sa famille, ses proches ont beaucoup d’importance dans sa vie. Il aime passer des moments conviviaux autour des jeux de société qui sont devenus au fur et à mesure une passion.

Au-delà d’être le référent dans l’équipe de développement, Alban apporte la bonne humeur et la bienveillance au quotidien.