Demander une démo
02 51 62 45 08

Pourquoi digitaliser son registre de sécurité

Vous hésitez à digitaliser votre registre de sécurité ? Vous avez découvert que cela est possible mais vous ne comprenez pas l’intérêt ? Dans cet article nous allons vous expliquer tous les avantages de la digitalisation et tous les bénéfices que vous allez en tirer si vous franchissez le pas.

Digitaliser pour gagner en fiabilité et en sécurité

La digitalisation des informations de votre bâtiment comme : les interventions, le matériel, les prestataires ou encore les activités, vous permet de les référencer dans un seul outil. Celui-ci est disponible en permanence et partout.

Les informations contenues dans votre solution sont fiables, car elles sont rentrées uniquement par les utilisateurs autorisés à implémenter votre site. Avec registresecurite.com, vous avez la possibilité de créer autant d’utilisateurs que nécessaire. Vous pourrez pour chacun définir le niveau d’accès : ajout des informations, droit de modification et droit de consultation. Tous les niveaux sont paramétrables ce qui vous garantit la sécurité de vos informations.

Digitaliser le suivi des interventions pour le simplifier

En digitalisant votre registre de sécurité vous avez la possibilité de programmer toutes les interventions à réaliser dans votre établissement. Avec notre solution, vos prestataires seront informés des interventions à réaliser. Ils auront la possibilité de signer le registre de sécurité et de déposer des rapports d’interventions directement via un extranet et une application mobile. Leurs environnements sont ultra-intuitifs et complets pour leur permettre de gagner du temps. La digitalisation du registre de sécurité est une véritable plus-value pour vous mais aussi pour eux. En effet, ils ne sont plus dépendants de votre présence pour avoir accès au registre de sécurité.

La signature du registre peut aussi être réalisée par vos soins si cela est nécessaire. Pour découvrir tous les modes de signature possibles, nous vous invitons à consulter cet article.

L’accès à distance des informations et leur gestion vous permettront de gagner du temps. En effet, vous éviterez des déplacements physiques et vous pourrez relancer en 2 clics vos prestataires qui ne sont pas intervenus ou ceux qui n’ont pas signé le registre de sécurité.

Maîtriser les risques pour garantir la sécurité

Au-delà de la gestion des interventions et de la signature du registre de sécurité, vous pourrez planifier toutes les formations de votre personnel et ajouter les attestations de celles-ci. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion des formations via un registre dématérialisé, rendez-vous dans cet article.

Tout notre écosystème a été développé pour simplifier la gestion de votre registre de sécurité. Nous avons établi un code couleur très intuitif pour vous indiquer les éléments qui sont en retard, ceux en cours ou à venir. Des alertes et notifications vont vous permettre de ne rien oublier et de toujours être informé pour maîtriser votre sécurité et celle de vos collaborateurs.

Digitaliser pour simplifier la préparation des commissions de sécurité

Grâce à une synthèse téléchargeable en deux clics, vous pouvez simplifier la préparation de votre commission de sécurité. Tous les éléments liés à votre site sont intégrés dans un pdf. cliquable. Vous pouvez le présenter lors de la visite, ou l’envoyer en amont aux intervenants. Ils peuvent ainsi consulter toutes les informations de votre établissement. Pour en découvrir plus sur la simplification de la commission de sécurité, vous pouvez consulter notre article dédié.

La digitalisation et ses avantages

La digitalisation de votre registre de sécurité présente de nombreux avantages pour vous et tous les intervenants internes ou externes de votre site, voici une liste non-exhaustive :

  • La gestion des informations est partagée et collaborative, toutes les parties prenantes sont engagées dans le projet.
  • L’accès aux informations est simplifié et il n’y a pas besoin d’être présent physiquement sur le site pour consulter les données.  
  • Agissez pour préserver la planète en limitant vos déplacements et les impressions.
  • Gagnez du temps et maîtrisez les risques.

Vous l’aurez compris la digitalisation de votre registre de sécurité permet de simplifier la gestion de celui-ci. Vous avez une meilleure maîtrise sur les interventions, les formations et tous les autres éléments de votre établissement.

En franchissant le cap, vous vous inscrivez aussi dans une démarche RSE pour votre entreprise en préservant les ressources.

Vous souhaitez découvrir notre solution ?