Franck développeur Jedi chez registresecurite.com

La présentation de nos collaborateurs continue à travers l’article du jour. Après la présentation de Jakez, nous restons au sein de l’équipe des développeurs avec l’interview réalisée auprès de Franck. Au cours de cet échange il s’est livré sur son parcours professionnel et ses passions, nous vous laissons le découvrir dans les lignes ci-dessous.

Ps : Si vous êtes impatient de découvrir le Jedi qui se cache en lui, nous vous donnons rendez-vous à la fin de l’article.

La construction d’un parcours vers le métier de développeur

Au début de sa carrière, Franck n’était pas destiné à exercer le métier de développeur. Lors de ses études il se dirige en premier lieu vers les métiers de l’industrie et plus particulièrement vers le dessin 3D. Quelques jours lui suffiront à comprendre que cette branche n’est pas faite pour lui. Il fait alors le choix d’intégrer un BEP commerce. À l’issue de ces deux ans, il continue sa formation en BAC commerce. Lors de ces deux années en BAC il effectue des stages, l’entreprise qui l’accueille lui propose de poursuivre en BTS. Il refuse et fait le choix de prendre une année sabbatique pour réfléchir à ce qu’il souhaite faire par la suite.

À la fin de cette année de réflexion, il part vivre en Vendée chez son père et décroche un emploi en tant que conseiller de vente chez Micromania. De 2011 à 2019 il exerce ce métier, en tant que fan et joueur de jeux vidéo il s’épanouit dans ce secteur d’activité. Au fur et à mesure des années, la pression du management et des chiffres s’amplifie, le fait qu’aucune évolution n’est possible aura raison de sa motivation, il donne alors sa démission. Sans transition il rentre dans une usine de fabrication de bateau. Nous arrivons alors en 2020 et la crise du Covid-19 fait son apparition. Son contrat en intérim se termine et n’est pas renouvelé. Il est alors chez lui et se cherche toujours professionnellement. Pour trouver son futur emploi, il se lance des recherches pour trouver un métier qui l’animera au quotidien. Après réflexion, il décide de suivre une formation pour devenir développeur web. Se formant en autodidacte sur ce métier pour coder ses propres jeux vidéo il se dit qu’une formation lui permettrait de pratiquer au quotidien s’épanouir dans une fonction qui allie informatique et technologie.

Son choix s’est porté sur le poste de développeur web et non de jeux vidéo car il a conscience que les développeurs spécialisés dans le jeu vidéo sont peu nombreux et que les opportunités seront plus importantes s’il reste dans la branche du web.

À l’issue des 6 mois de formation, Franck postule chez registresecurite.com suite à une offre d’emploi qu’il voit. Jérôme le contacte et lui propose un rendez-vous avec Alban et Irwuin. 48 heures après cette rencontre, un poste lui est proposé pour rejoindre l’équipe. Il intègre les locaux le 10 janvier 2022.

L’idée de faire partie de la naissance d’un projet novateur anime Franck au quotidien dans ses missions, comme il nous l’a dit « Dans 10 ans je pourrais dire aux autres membres de l’équipe que j’étais dans les pionniers du développement de la solution ».

Dès son entrée dans les locaux, la modernité des bureaux et la bienveillance de l’équipe ainsi que celle des dirigeants l’ont frappé. Son instinct ne l’a pas trompé ! Ce qu’il a perçu au cours de son entretien sont bien les piliers de l’entreprise : bienveillance, écoute, matériel adapté et bonne humeur.

Ces facteurs de bien-être au travail sont la priorité de Franck, c’est pour cette raison et pour la confiance qui lui est accordée, qu’il est aujourd’hui très épanoui chez registresecurite.com.

L’arrivée chez registresecurite.com marque un tournant de sa vie

2022 est une année charnière pour Franck celle-ci a été marquée par de nombreux changements dans sa vie professionnelle et personnelle. Toutes les opportunités et les changements qui ont découlé de son arrivée chez registresecurite.com font dire à Franck qu’il est aujourd’hui dans de meilleures conditions de vie sur le plan personnel et le plan professionnel.

Nous gardons secrets les changements de sa vie personnelle mais professionnellement si vous suivez notre page LinkedIn vous avez pu découvrir que ses missions ne sont pas uniquement liées au développement. Suite aux besoins de l’équipe marketing, nous avons proposé à Franck de réaliser nos vidéos de présentation de la solution. Pour les découvrir, nous vous donnons rendez-vous sur notre page YouTube.  Cette proposition lui a été faite car c’est un homme très créatif qui a une vraie appétence pour la création d’image et le visuel.

Travailler en collaboration avec Marina lui permet de s’épanouir en mêlant ses passions pour l’audiovisuelle et le code.

Franck l’homme de l’ombre avec un côté Jedi

Vous avez été interpellé par le titre de l’article et vous vous demandez pourquoi nous parlons de Jedi ?  La réponse est simple, depuis 2019, Franck participe au développement de la discipline encore méconnue du grand public : le sabre laser. Avant de commencer ce sport, il n’avait pas trouvé la pratique sportive qui lui correspondait. Un ami lui parle d’un club de sabre laser qui est disponible dans sa ville et en tant que geek aimant l’univers de Stars Wars il se lance et réalise son premier entrainement. La révélation a lieu et il prend sa licence, il fait d’ailleurs partie des premiers licenciés en France. Petit à petit cette pratique dépasse la pop culture et en février dernier, le 18 précisément le premier championnat de France a eu lieu.

Pour conclure cette présentation, dans l’équipe nous pouvons d’écrire Franck comme un homme qui partage les mêmes valeurs que celles de notre entreprise. Au quotidien il est toujours positif, c’est un homme avec beaucoup d’humour qui est toujours dans la bienveillance.